Qui suis je?

Depuis 2008, je  dispense de manière hebdomadaire, des cours collectifs de Hatha Yoga en français et m’investis à partager et transmettre les techniques de Natha yoga, cette forme millénaire de Hatha yoga mêlant les  postures à un travail précis sur le souffle, l’énergie et la concentration.

Mon parcours

J'ai découvert le yoga en 2001 grâce à la rencontre, aux cours et ateliers de Hatha Yoga enseignés par Sandrine Denis

En 2003, le chemin de la vie m'amène à rencontrer Emmanuel Dengreville et Christine Touret.  Leurs enseignements  attisent ma curiosité et mon envie d'expérimentation plus poussée.  C'est alors que je m'engage dans une formation de professeur de yoga de 4 années avec Emmanuel Dengreville et obtiens le diplôme de professeur de la Fédération Française des Ecoles de Yoga ( FFEY )  en 2010.

Je développe ensuite d'autres pratiques plus axées sur le souffle et l'énergie vitale et obtiens le diplôme d'enseignement de Pranayama de la FFEY (formation de 3 ans) en 2014.

Au cours de ces années, des stages réguliers en France et en Inde m'ont permis d'approfondir la connaissance du yoga et ont étendu ma pratique à des formes yoguiques peu connues : le natha yoga.

En 2017, l'envie d’explorer une facette plus méditative du yoga m'amène à démarrer une formation de Yoga Nidra auprès de Christian Tikhomiroff.

La transmission de ces différents enseignements aux cours de toutes ces années a été pour moi une puissante voie de connaissance, de recherche personnelle et de (re)découverte de l'intériorité.

Par sa saveur et sa beauté, ce cheminement  m’insuffle à transmettre ces différents enseignements de Hatha Yoga et Yoga Nidra, sachant que chaque élève trouve son objectif propre qu'il soit plus axé sur la santé, la connaissance et l’accès à la structure énergétique, le développement des énergies personnelles, ou la maîtrise de la pensée et du mental. 

Anne